Accéder au contenu principal

Jour de tempête

Trouble du spectre de l'autisme - TSA

Aujourd'hui, c'est jour de tempête, donc pas d'école pour mon petit Soleil.
Personnellement, j'adore ces journées ou la vie coule tout simplement (dans la mesure où la petite Lune n'envahit pas trop l'espace du Soleil). Une petite pause dans cette vie trop souvent mouvementée. Ces jours, qui se sont faits moins rares cette année que les dernières, à l'effet très bénéfique d’apaiser toute la maisonnée.



Bon ! Je sais que d'autres parents ne le vivent pas de la même façon puisque certains services de garde sont fermés. Personnellement, je trouve peu d'avantages dans le fait d'être à la maison, mais j'avoue que de ne pas devoir courir après une personne pour faire garder les enfants parce qu'on doit se rendre au travail en est un.
Alors au programme aujourd'hui... Très certainement beaucoup de câlins, assurément un film collé collé sous une couette bien chaude ainsi qu'un bricolage ou deux. Et pourquoi pas, peut-être un petit tour dehors en après-midi, si le vent n'est pas trop fort et la température trop froide, question de se dépenser un peu, car parmi mes plus beaux souvenirs d'enfance, il y a ces jours de tempête.

Ces jours où ma mère avait du mal à nous faire rentrer dans la maison mes frères et moi, alors que nous avions les joues, les pieds et les mains pratiquement sur le bord des engelures et que le plaisir de jouer dans la neige nous empêchait de ressentir le froid.

J'aimerais avoir des photos de l'époque, car je me souviens qu'elle nous mettait tellement de couches de vêtements, que nous avions du mal à mettre un pied devant l'autre sans trébucher.

Ah ! Nos souvenirs...

Mais pour l'heure, mes petits amours savourent sagement leur petit matin, donc je profite d'un temps de répit qui sera sans doute très court.

Je vous souhaite une excellente journée !

De votre côté, que faites-vous lors des journées de tempêtes ?