dimanche 27 décembre 2015

Faites une passe pour la Fondation les petits trésors

Trouble du spectre de l'autisme - Autisme et TSA

Dans la vidéo que je vous partage aujourd'hui, vous pouvez voir Jeffrey, 8 ans, autiste de haut niveau et TDA-H. Jeffrey est aussi le fils de Marie-JoséeAubin, collaboratrice, consultante et blogueuse pour Le spectre de l'autisme. Je tiens à vous le mentionner, car je crois qu'il est important de pouvoir s’identifier non seulement à une cause, mais également au gens qui sont directement concernés par cette dernière.


La fondation les petits trésors

Depuis plus de 30 ans, la Fondation les petits trésors de l’Hôpital Rivière-des-Prairies dédie son action exclusivement pour la cause de la santé mentale des enfants et des adolescents au Québec.
Outre leurs efforts de sensibilisation pour faire c
onnaître et reconnaître les difficultés que vivent les jeunes aux prises avec un problème de santé mentale, leur mission est d’appuyer le leadership de l’Hôpital Rivière-des-Prairies, le seul centre de la province spécialisé en pédopsychiatrie et en troubles neurodéveloppementaux afin qu’il puisse trouver des solutions novatrices à ces problèmes.
C'est d'ailleurs à L'Hôpital Rivière-des-Prairies que le Dr. Laurent Mottron dirige ses recherches en autisme avec la participation de Michelle Dawson, connue pour son rapport au sujet de l'autisme qu'elle vise à faire évoluer dans le sens d'une reconnaissance comme différence plutôt que comme maladie.

Et les rondelles dans tout ça

C’est par nos actions aujourd’hui que nous pourrons offrir un avenir meilleur à tous ces jeunes. Les dons recueillis par la vente des rondelles à l’effigie de leur porte-parole Guy Lafleur permettront à la Fondation de financer des projets prioritaires de l’Hôpital Rivière-des-Prairies et d’appuyer le leadership de ce centre unique.
Au Québec, 1 enfant sur 6 est atteint de troubles mentaux et 20% des enfants sont à risque de développer des problématiques de santé mentale.
Les enfants du Québec ont besoin de votre aide ! On ne peut pas rester les bras croisés à ne rien faire.
Partagez, allez chercher vos rondelles dès aujourd’hui chez Couche-Tard et aidez la Fondation les petits trésors à faire une mise en échec aux troubles de la santé mentale ! Faites vite puisque vous n'avez que jusqu'au 2 janvier 2016 pour le faire.
Pour en savoir davantage sur la Fondation ou tout simplement faire un don, je vous invite à visiter leur site web au www.petitstresors.ca.










 #faisunepasse #petitstresors